K. Communication des résultats - NAVLE MD
Les résultats de l’examen sont automatiquement envoyés au BNE, accompagnés d’une mention : « pass » (réussite) ou « fail » (échec) et d’une note pour le NAVLE (voir Notation et relevés de notes). Les organismes provinciaux ou territoriaux canadiens chargés de délivrer les permis d’exercice de la médecine vétérinaire peuvent également consulter les mentions des candidats pour savoir s’ils ont réussi ou non l’examen.
Le BNE collabore également avec la Veterinary Information Verifying Agency (VIVA), l’agence de vérification des informations vétérinaires gérée par l’American Association of Veterinary State Boards (AAVSB). Cette agence est la seule officiellement autorisée à transférer les notes entre le Canada et les États-Unis. Les candidats qui souhaitent que leurs résultats soient transférés des États-Unis au Canada doivent le faire par l’intermédiaire du système de la VIVA, qui envoie les résultats à l’ACMV. L’ACMV transmet ensuite les notes aux organismes provinciaux ou territoriaux canadiens chargés de délivrer les permis d’exercice de la médecine vétérinaire à la demande des candidats. Les notes ne peuvent pas être envoyées directement aux organismes provinciaux ou territoriaux canadiens chargés de délivrer les permis d’exercice.
Les candidats qui souhaitent transférer les résultats du NAVLE du Canada aux États-Unis doivent donner à la VIVA le nom de l’organisme chargé de délivrer les permis d’exercice de l’État auquel envoyer les résultats :
American Association of Veterinary State Boards
(Veterinary Information Verifying Agency)
3100 Main Street, Suite 208, Kansas City, Missouri 64111
Tél. : 816-931-1504 ou 1-877-698-8482
Site web: www.aavsb.org