C. Évaluation chirurgicale préliminaire (ECP)
Ce contenu a été transféré sur le site web de l'ACMV, et vous pouvez visiter le nouveau site ici : bureau national d’examinateurs. Le contenu ne sera plus mis à jour sur ce site, veuillez donc vous référer au site de l'ACMV pour obtenir les informations les plus récentes.
Cet examen d’aptitude professionnelle évaluera la capacité du candidat à :
- préparer un simulateur en vue d’une intervention chirurgicale abdominale stérile;
- se préparer à une intervention chirurgicale stérile;
- effectuer une cœliotomie médiane ventrale (d’une longueur d’environ 10 cm) et refermer la paroi abdominale, les tissus sous-cutanés et la peau sur un simulateur.
Durée maximale : 1,5 heure entre le début de la préparation du simulateur et la fin de l’intervention chirurgicale (pose de la dernière suture cutanée sur le simulateur). Les candidats qui ne terminent pas l’intervention chirurgicale dans ce délai échouent à l’examen d’aptitude professionnelle.
Après l’examen, les examinateurs consacreront 30 minutes à une courte entrevue de fin d’épreuve avec le candidat afin de lui indiquer les compétences qu’il doit travailler. Le BNE enverra aux candidats les résultats de l’examen et une brève rétroaction sur les compétences testées.
Les candidats peuvent repasser l’ECP autant de fois que nécessaire, il n’y a pas de limite.