Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this content. View the current version.

Compare with Current View Version History

« Previous Version 5 Next »

Cette section, qu’il convient de lire dans son intégralité, contient des informations sur les procédures et politiques sur le North American Veterinary Licensing Examination (NAVLEMD), l’examen d’accréditation nord-américain en médecine vétérinaire. Veuillez noter que, bien que tout ait été mis en œuvre pour fournir des informations exactes et précises, l’International Council for Veterinary Assessment (ICVA) et le BNE peuvent être amenés à modifier ou à réviser des politiques et des procédures qui touchent le programme du NAVLE. Toute modification sera immédiatement publiée dans le présent guide d’information du BNE pour les candidats et également affichée sur le site web du International Council for Veterinary Assessments (www.icva.net). Pour obtenir les derniers renseignements sur les politiques et les procédures de l’ICVA, consultez ce site web.

Toutes les questions d’examen utilisées dans le NAVLE sont la propriété exclusive du ICVA et sont protégées par des droits d’auteur. Toute reproduction, peu importe le moyen utilisé, et toute diffusion des questions du NAVLE sans l’autorisation écrite expresse de l’ICVA donnera lieu à des poursuites judiciaires appropriées.


 Objectifs principaux du NAVLE

Voici les principaux objectifs du NAVLE :

  • Fournir un examen objectif et complet aux conseils des États, provinces et territoires chargés de délivrer les permis d’exercice de la médecine vétérinaire.
  • Protéger le public en veillant à ce que les vétérinaires démontrent un niveau précis de connaissances et de compétences avant de pouvoir exercer à titre de médecin vétérinaire.
  • Évaluer les compétences professionnelles des vétérinaires, notamment les qualifications pour exercer en cabinet clinique privé.
  • Fournir une norme commune pour l’évaluation des candidats qui sera comparable d’un pays, d’un État, d’une province ou d’un territoire à l’autre.
  • Contribuer à la profession vétérinaire en définissant mieux la relation entre la connaissance et l’exercice du métier.
  • Faciliter la réciprocité des permis d’exercices entre les États, les provinces et les territoires pour l’exercice de la médecine vétérinaire.

Voici les principaux objectifs du NAVLE :

Il est possible de passer le NAVLE sur ordinateur pendant une période de quatre semaines en novembre-décembre et pendant deux semaines en avril. Le fait de passer l’examen sur ordinateur vous offre plus de flexibilité pour réserver la date de votre examen. En outre, vous passerez l’examen dans un environnement confortable, dans le centre d’examen que vous aurez choisi parmi les nombreux sites disponibles.

Par ailleurs, dans ce cadre, le processus d’examen dispose de mesures de sécurité renforcées. La sécurité des documents d’examen est assurée par le cryptage des données avant leur transmission aux centres d’examen. La surveillance audio et vidéo dans les centres d’examen renforce la surveillance de l’examen, et des caméras numériques sont utilisées pour identifier les candidats qui passent le NAVLE. Les formulaires qui sont distribués aux candidats sont tirés de nombreux tests parallèles différents créés à partir de grandes banques de questions d’examen. Des formulaires d’examen différents sont utilisés à des dates d’examen différentes, dans des lieux différents, voire le même jour dans le même centre d’examen. Ces améliorations assurent des conditions d’examen plus pratiques et plus sûres, et garantissent que les vétérinaires qui le réussissent respectent les exigences requises pour obtenir un permis d’exercice de la médecine vétérinaire.


  • No labels