Ce contenu a été transféré sur le site web de l'ACMV, et vous pouvez visiter le nouveau site ici : bureau national d’examinateurs. Le contenu ne sera plus mis à jour sur ce site, veuillez donc vous référer au site de l'ACMV pour obtenir les informations les plus récentes.
L’objectif du Code de conduite des candidats du BNE est d’exiger des candidats du BNE qu’ils adhèrent aux normes élevées de conduite, de pratique et de qualification de la profession vétérinaire, afin de soutenir la profession vétérinaire dans l’exercice de ses responsabilités envers le public. Nous partons du principe que chaque candidat qui se présente aux examens du BNE le fait à des fins légitimes : devenir un vétérinaire agréé au Canada. Toute infraction ou violation du présent code peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion du processus du BNE. Ce code est itératif et sera renforcé au fil du temps.
...
Les candidats ne doivent pas consulter le contenu de l’examen ou le demander à d’autres candidats qui ont passé l’examen avant le leur.
Ils ne doivent pas non plus contacter ou communiquer avec les examinateurs/le personnel d’examen avant l’examen.
Pendant l’examen
Les candidats doivent respecter les conditions d’examen en tout temps lorsqu’ils se trouvent dans la zone d’examen sécurisée.
Les candidats ne doivent pas communiquer avec d’autres candidats, que ce soit verbalementpeu importe la langue, ou de manière non verbale, lorsqu’ils se trouvent dans la zone d’examen et dans les conditions d’examen.
S’ils doivent se rendre aux toilettes, ils doivent être sous la surveillance du personnel du centre d’examen.
Les candidats ne doivent pas présenter des pièces d’identité falsifiées ni échanger des pièces d’identité avec d’autres candidats.
Les candidats ne doivent pas avoir d’appareil électronique ou d’autres objets interdits pendant l’examen.
Les candidats ne doivent pas communiquer le contenu de l’examen de quelque manière que ce soit, verbalement peu importe la langue ou non verbalement.
Les candidats sont tenus de respecter le temps alloué à l’examen.
Les candidats ne sont jamais autorisés à fumer ou à vapoter sur le lieu de l’examen ou dans le bâtiment du centre.
...
Les candidats qui ont passé l’examen doivent maintenir la confidentialité du contenu de l’examen. Ils ne doivent en discuter avec personne, pas même avec d’autres candidats, comme le prévoit l’accord qu’ils ont signé.
Ils ne doivent pas non plus contacter ou communiquer avec les examinateurs/le personnel d’examen après l’examen.
...