...
Le North American Veterinary Licensing Examination (NAVLEMD) comprend 360 questions à choix multiples, auxquelles il faut répondre une à une sur ordinateur. Environ 15 à 20 % des questions comporteront des graphiques ou des images (telles qu’une photographie, une radiographie, un graphique, etc.). Cet examen est conçu pour mesurer les connaissances générales des candidats dans les différentes disciplines scientifiques requises en médecine vétérinaire. Il faut une journée entière pour passer le NAVLE.
Nombre limite de tentatives pour passer le NAVLE
Le nombre de tentatives pour passer le NAVLE n’est plus limité depuis la période d’examen de novembre-décembre 2017. Au cours de la séquence d’examen de sept ans du BNE, les candidats peuvent passer le NAVLE à n’importe quelle période d’examen, sans devoir respecter de délai obligatoire après un échec.
Les candidats sont vivement encouragés à suivre une formation de rattrapage avant de se présenter à nouveau à l’examenÀ partir de la session d’examen de novembre-décembre 2024
Les candidats seront autorisés à passer le NAVLE jusqu’à cinq fois, même s’ils n’ont pas passé l’intégralité de l’examen. C’est à dire même dans les cas où ils tentent de passer le NAVLE, répondent à certaines questions, mais ne terminent pas l’examen.
Les candidats peuvent demander au conseil d’administration de l’ICVA l’autorisation de passer le NAVLE plus de cinq fois.
Cette politique de reprise du NAVLE entre en vigueur à partir de la session d’examen de novembre-décembre 2024. Toute tentative de passer l’examen avant cette session comptera dans les cinq tentatives autorisées.
Les candidats qui souhaitent obtenir plus de détails sur la nouvelle politique de passage du NAVLE sont invités à consulter ce lien : https://www.icva.net/faqs/ (page en anglais seulement) ou à contacter le BNE et l’ICVA.
Évaluation chirurgicale préliminaire pour l’ECC
...
Chacun des examens est décrit plus en détail ici :