...
À noter aussi que des modifications pouvant avoir des conséquences pour les candidats qui passent l’ESBC peuvent être apportées à tout moment à la politique et aux calendriers d’examen. Il incombe aux candidats de consulter les sites web du BNE et de l’ECFVG pour obtenir des renseignements sur la politique et les changements concernant le programme : www.canadianveterinarians.net[1] et et www.avma.org/education/ecfvg/default.asp[2]
Table of Contents | ||
---|---|---|
|
Table of Contents | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
|
Aperçu du contenu de l’ESBC
...
Les nouveaux candidats dont la demande a été approuvée par le BNE après le 10 mars 2007 devront se soumettre au nouveau processus d’examen en trois étapes pour obtenir un certificat de compétence (CC). La réussite du North American Veterinary Licensing Examination (NAVLE), l’examen d’accréditation nord-américain en médecine vétérinaire, restera un prérequis pour l’obtention du CC, mais ce sera la dernière étape du processus d’examen du BNE pour obtenir un permis d’exercice de la médecine vétérinaire.
Veuillez noter que l’International Council for Veterinary Assessment (ICVA) (www.icva.net) [4]), le propriétaire et l’administrateur du NAVLE, est habilité à prendre des décisions concernant l’administration de cet examen. Les conseils de chaque province, territoire ou État peuvent également fixer d’autres conditions d’obtention du permis d’exercice. Si vous souhaitez obtenir un permis d’exercice dans une province, un territoire ou un État en particulier, contactez l’organisme de réglementation vétérinaire de cette province, de ce territoire ou de cet État le plus tôt possible afin de connaître l’ensemble des pré requis et des exigences pour obtenir votre permis.
Vous devez suivre chacune des étapes du programme du BNE pour obtenir la certification et satisfaire aux exigences préalables en matière de formation établies par l’organisme de réglementation vétérinaire dans les provinces et territoires qui exigent ou acceptent la certification du BNE. Veuillez noter que l’ICVA a indiqué que depuis avril 2007, les candidats de l’ECFVG qui réussissent l’ESBC peuvent passer le NAVLE, quel que soit le statut de la certification de l’ECFVG. Si vous êtes un candidat de l’ECFVG, veuillez vérifier auprès de l’ICVA les pré requis pour passer le NAVLE.
Les questions concernant les quatre étapes du programme de l’ECFVG doivent être adressées à ECFVG@avma.org; celles concernant les pré requis et les exigences d’obtention du permis d’exercice doivent être adressées à l’organisme de réglementation de la province, du territoire ou de l’État concerné; celles concernant le NAVLE peuvent être adressées à l’ICVA.
Programmation de l’ESBC
L’ESBC est proposé en continu depuis le 1er avril 2012. L’examen se déroule dans les centres d’examen de Prometric Inc.MD au Canada et aux États-Unis. Pour connaître la liste des centres d’examen où passer l’ESBC, consultez le site web suivant : www.prometric.com. Après s’être inscrit à l’ESBC auprès du BNE, le candidat recevra une lettre l’autorisant à passer l’examen et l’invitant à réserver une date d’examen.
En règle générale, les candidats reçoivent les résultats de l’ESBC dans les 20 jours ouvrables après l’examen.
Inscription à l’ESBC et autorisation à passer l’examen
Une fois que le BNE aura reçu et traité votre inscription à l’ESBC, vous pourrez télécharger tous les documents dont vous aurez besoin (y compris les demandes d’aménagements), le montant des frais d’examen, une lettre vous autorisant à passer l’examen présentant un numéro d’identification unique à partir de votre portail (dans les 20 jours ouvrables). La lettre d’autorisation vous indiquera quand vous pourrez réserver votre date d’examen et passer l’ESBC.
Conservez précieusement votre lettre d’autorisation et votre numéro d’identification unique, car vous en aurez besoin pour réserver une date d’examen et confirmer la réservation sur place. Vous pouvez imprimer la lettre d’autorisation à partir du portail des candidats du BNE. Après vous être connecté à votre profil, vous pouvez y accéder en cliquant sur « Voir la lettre d’autorisation » sous votre dernière inscription à l’ESBC. Pour tout problème d’accès à votre lettre d’autorisation, veuillez contacter le BNE par courriel à neb-bne@cvma-acmv.org, dès que possible. De même, si vous ne recevez pas votre lettre d’autorisation et le numéro d’identification unique dans les 20 jours ouvrables suivant l’envoi de votre demande d’inscription et du paiement des frais d’examen, informez-en immédiatement le BNE. Le BNE n’est pas responsable ni du mauvais acheminement ni de la perte des lettres d’autorisation ni de leur non-réception par le candidat. Veuillez noter que les lettres d’autorisation et les numéros d’identification uniques ne peuvent pas être délivrés par téléphone ou par fax.
En raison de l’importance de la lettre d’autorisation et du numéro d’identification unique, il incombe à chaque candidat de tenir le BNE informé de tout changement de coordonnées. Ces changements doivent être effectués sur le portail des candidats du BNE ou, si vous n’avez pas encore de compte, par écrit à neb-bne@cvma-acmv.org.
Lettre d’autorisation à passer l’examen
|
---|
Période de validité de l’inscription
Le formulaire d’inscription n’est valide que pour un seul examen. Si vous devez repasser l’examen, vous devez soumettre un nouveau formulaire d’inscription. Les candidats doivent passer l’ESBC dans les 365 jours qui suivent la date de traitement de leur inscription par le BNE. Si le candidat ne passe pas l’ESBC pendant cette période de 365 jours, tel qu’il est indiqué sur la lettre d’autorisation, sa demande ne sera alors plus valide et il ne pourra passer l’examen sans soumettre une autre demande et payer de nouveau les frais d’examen. Il ne suffit pas de fixer une date d’examen pendant la période de validité de la demande. L’ESBC doit être passé avant l’échéance de cette période. Une fois l’inscription traitée, les candidats recevront une lettre les autorisant à passer l’examen. Celle-ci contiendra des informations supplémentaires concernant le processus de réservation de la date d’examen.